Voici comment vous pouvez répondre aux questions d’un recruteur sur votre leadership.

Le leadership se ressent par votre énergie, voici sa complexité. Pour dégager une énergie de leader, vous devez étudier avant vos capacités, les répertorier, les analyser pour avoir au moment précis une bonne image de votre leadership. Faites un SWOT de vous-même avec une personne de confiance si possible. Ne cherchez pas à imaginer les questions ou les réponses, elles viendront d’elles-mêmes le jour J si votre énergie est alimentée par votre confiance. Le jour de l’entretien, écoutez, pas seulement les paroles, mais aussi l’ambiance et le contexte. Plus vous allez vous mettre en observation plus votre cerveau sera clair. Ne cherchez pas à réussir, vous allez réussir, c’est ça la bonne énergie.

Ecoutez bien les questions et répondez-y avec sincérité en donnant des exemples si vous en avez. Ce qui compte n’est pas tant le contenu de votre réponse mais bien votre confiance et votre aplomb.

Regardez bien en face, asseyez vous droit dans votre fauteuil et observez. Si vous vous sentez nerveux avant, respirez profondément au moins trois fois de suite, droit les pieds bien au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *