ECOLE DE CONSULTING

Depuis 2020, l’indépendance professionnelle pousse de nombreuses personnes et de plus en plus jeunes à créer leur activité. Malheureusement peu réussissent et les échecs sont dus à deux caractéristiques : La posture et la proposition.

7 jours de formation collective suffisent à aborder cette nouvelle vie professionnelle avec confiance et professionnalisme. 2500 € TTC de budget total pour participer. Les sessions s’étalent sur 7 semaines à raison d’un jour par semaine.

La bonne posture

2 jours pour comprendre et connaître la bonne posture pour se présenter et aborder un chef d’entreprise ou un manager intermédiaire.

Le consultant ou le coach reste une compétence abordée avec suspicion et méfiance. Si vous souhaitez vous démarquer, de la concurrence, il est nécessaire de s’appuyer sur l’expérience de ceux qui réussissent.

Les outils

3 jours pour aborder les outils et les méthodes indispensables à votre crédibilité. Un consultant ou un coach est celui qui est censé savoir et maitriser parfaitement une connaissance. Il a l’œil pour détecter la problématique rapidement et sait faire une proposition ciblée.

Le chemin pour aborder une entreprise est très spécifique au contexte de cette rencontre chef d’entreprise – consultant.

La pérennité

2 jours pour installer son activité dans la pérennité. Ce qui est intéressant dans ce métier c’est participer à la stratégie que l’on met en place et rester au long cours dans une mission. Un expert s’épuise en interventions courtes et n’a pas toujours les moyens de prospecter au fil du temps. Accompagner une entreprise dans ses objectifs vous permettra d’avoir moins de clients de front et d’avoir un revenu pérenne dans le temps.