Vedeke

Cabinet de conseil en organisation à Annecy

Contact

Découvrez les derniers articles sur le management d’entreprise à Annecy


L'Eglise au milieu du village

 

Ces temps-ci je m’inquiète plus du moral ambiant que d’attraper le COVID. Entre les restaurateurs qui deviennent fous, les prélèvements sociaux de fin d’année qui vont bon train sur des trésoreries exsangues et les chiffres de l’état qui en rajoutent une couche, l’effet de foule m’interpelle.

Ce qu’on appelle la désindividuation en psychologie sociale me fait plus soucis que n’importe quoi d’autre. On doit ce terme à Festinger, Pepitone et Newcomb (1952) : Le fait d’être dans un grand groupe ou dans une foule peut nous amener à adopter des comportements très différents de nos valeurs usuelles et même d’adopter des comportements destructeurs qui ne correspondent pas à notre personnalité.

A posteriori, les individus expliquent leurs comportements excessifs par la situation (tout le monde a fait pareil) et non par leurs motivations personnelles

Le sens de notre vie.

Le sens de notre vie

 

C’est intéressant de voir que le sens de nos priorités change quand l’environnement change du tout au tout. Nous ne sommes plus sollicités de l’extérieur mais de l’intérieur face à nous-même. Nos occupations, la notion du temps, notre corps ne répondent plus à l’extérieur mais à l’intérieur. Pour beaucoup d’entre nous, ceux qui sont seuls un peu apeurés ou confinés cette notion est d’autant renforcée. Nous n’allons pas rester en Covid éternellement et surtout chaque jour il ne faut pas l’oublier.

7 raisons de rester optimiste

On vit une période très troublée. Nous sommes nombreux à avoir peur ou à se sentir parfaitement impuissant. Outre le COVID, d’autres menaces semblent peser sur nos têtes. Les média ou le gouvernement alertent en permanence et même si les informations se contredisent souvent, certains d’entre nous commencent à imaginer des avenirs un peu noirs. L’entretien de la peur fait trop dévier notre imagination fertile.

L’intention et le rythme vous mènent tout droit au succès.

La nature est pleine d’intelligence et d’enseignement. Quand on sait l’observer on se rend compte qu’il y a deux choses récurrentes l’intention (le but) et le rythme (la gestion du temps). C’est à travers ces deux critères que les objectifs se réalisent. Quand l’intention est précise et le rythme bien posé, le process se met en marche et nous sommes certain de constater le résultat souhaité. Ça marche dans les plantations, les migrations, le flux des insectes ou même les naissances. En physique quantique les premières constatations l’ont été dans la qualité de l’intention et de l’attention et pour un temps donné ou la capacité d’énergie déployée.

Dans les organisations, les constats d’échec que j’enregistre sont la plupart du temps dus à l’absence d’objectifs clairs et précis et à un rythme de process ou de décision trop lent.

Comment faire pour obtenir du succès ?

Recruter un commercial

Se souvenir des quelques règles pour recruter un commercial soi-même.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >

Contact

14 route de Chevennes Cran Gevrier

74960 Annecy

Tél : 06.62.35.97.66

Mail : eb@vedeke.com

VEDEKE  VEDEKE  VEDEKE

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires